Kinshasa- 6349 cartons des sardines Anny périmées, chargées au port entriac par Socimex en direction de Kisangani Boyoma.

Kinshasa- 6349 cartons des sardines Anny périmées, chargées au port entriac par Socimex en direction de Kisangani Boyoma.

les faits se passent dans un port à Kinshasa au nom de Entriac Ondika où une cargaison des sardines Anny expirées en train d’être chargées par la société Socimex en direction de Kisangani Boyoma dans la province de la Tshopo.

En effet, par une motion d’information mardi à l’Assemblée nationale, le député national, Eliezer Ntambwe a alerté ses collègues sur un danger de santé que courraient les habitants de Kisangani, ville où ces produits avariés sont destinés.

 »Honorable président, chers collègues, si nous n’agissons pas, nos populations vont mourir des maladies inconnues suite à ces sardines périmées qui sont en train d’être chargées au port d’Entriac Ondika pour aller tuer la Tshopo. Honorable président,essayez d’appeler peut être vous serez écouté, pour stopper cette situation… », a averti l’élu de Lukunga.

Après nos investigations, ces produits avariés sont de la société Socimex qui aurait corrompu quelques services pour faire passer cette bêtise, mais comme tous les services ne sont pas corruptibles, cas de l’inspection de la santé qui n’a pas voulu mordre à l’hameçon, ces produits impropres à la consommation ont été interceptés.

barge en plein chargement au port Ondika à kin

Signalons que plusieurs fois dans les réseaux sociaux, il a été vu des images de vente des produits avariés sur le marché congolais au vu et au su de tout le monde, même de l’Office Congolais de Contrôle OCC. Cette nième alerte devrait être une interpellation aux autorités compétentes pour agir et infliger des amandes à ces sociétés qui ne voient que leurs intérêts pécuniaires et non la santé des congolais.

Des cartons des sardines Anny périmées

La question que plus d’un se pose est de comprendre ce que font les services de l’ANR et de l’OCC dans nos ports ? Comment n’ont ils pas eu le courage de vérifier ces produits impropres ? Difficile de répondre à leur place.

une boîte des sardines périmée

Jupess TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.