Quatre vingt-deux pourcents, c’est le nombre du score realisé par l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle dans la circonscription électorale de la Lukunga.
Ceci résulte des efforts déployés par le coordonnateur de la campagne de Fatshi dans cette circonscription, le député national Eliezer Ntambwe et tous les membres de sa coordination.
Nommé Coordonnateur de la campagne du candidat numéro 20 pour la circonscription électorale de la Lukunga, le meilleur élu de cette partie de Kinshasa en 2018 avait reuni toutes les énergies possibles pour faire élire Fatshi à Kinshasa.
D’un côté les candidats aux législatives nationales, provinciales, et ceux de la municipale, de l’autre côté les électeurs habitants le sept communes composant ce District, sans oublier la force du progrès/ UDPS Mbinza, tous ont été sensibilisés avec comme objectif obtenir une élection massive de leur candidat.
Sans surprise, car les résultats publiés par la Céni s’avèrent un couronnement du combat mené par Eliezer Ntambwe dont les capacités de mobilisation ne sont plus à démontrer. Allusion faite lors de la dernière descente effectuée au terrain Sainte Thérèse de Ndjili avec des centaines de combattants le jour de la clôture de la campagne du candidat numéro 20.
Dans un communiqué de presse, cette figure emblématique de la législature en cours a eu des mots justes pour remercier les Kinois de la Lukunga et tous les membres de sa coordination.
Signalons qu’ à ces jours, sur un total de plus de 10 millions de voix, le candidat Tshisekedi a lui seul obtenu plus de huit millions, situation qui lui rassure déjà un 2e mandat.
jupessTembue