Nord-Kivu: outre la menace des aggresseurs sur Goma, Eliezer Ntambwe et Jules Bumba au front pour assister les déplacés internes de Masisi à Mugunga.

Nord-Kivu: outre la menace des aggresseurs sur Goma, Eliezer Ntambwe et Jules Bumba au front pour assister  les  déplacés internes de Masisi à Mugunga.

En dépit des menaces des agresseurs qui pèsent sur Goma, l’initiateur de Pesa Muninga Sourire Eliezer Ntambwe et l’apôtre Jules Bumba de l’Eglise de Dieu créateur Jésus-Christ Dieu de Sikatenda sont arrivés à Masisi dans le Nord- Kivu ve mercredi 13 mars pour assister les victimes de la barbarie perpétrée par les ennemis de la paix dans cette partie du pays. L’activité s’est déroulée à Mugunga dans un camp des déplacés hébergés dans le site rego/ cebeka.

Des sacs de riz, des haricots, des bidons d’huile ont constitué cette aide humanitaire au profit de plus 8000 ménages repartis en 163 blocs.

Après une courte prédication, l’homme de Dieu, Jules Bumba a prié pour tous les déplacés se trouvant dans ces sites et les à conforté avec des mots forts  » cette souffrance bien qu’elle dure, elle prendra fin « . A-t-il dit.

Ainsi ces deux humanistes ont procédé à la remise symbolique des vivres aux responsables des blocs.

Dans son mot, le député national Eliezer Ntambwe a signifié devant ces familles l’objectif de leur démarche qui est celle de palper du doigt les réalités sur terrain.

Il en est de même pour l’apôtre Jules Bumba qui, affecté par des conditions catastrophiques et hunimaines dans lesquelles vivent ces déplacés, à promis de revenir dans les jours qui viennent pour des actions de même envergure.

Sur place le constat est amère, des femmes anceintes, celles de 3e âges, des enfants, dorment à même le sol, certaines sur leurs pieds dans un espace d’au moins 1m pour toute une famille de 5 enfants, confrontés tous aux maladies hybrides.

Affectés par cette situation orchestrée par les ennemis de la paix, Eliezer Ntambwe et l’Apôtre Jules Bumba ont lancé un message fort aux agresseurs de la Rdc, << soyez rassurés, vous n’êtes pas oubliés, nos agresseurs, responsables de ce que vous vivez aujourd’hui connaîtront leur sort trop ou tard. >>
Leur descente sur ce lieu traduit l’amour qu’ils ont pour ces congolais.

Jupess Tembue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.