Nord Kivu- conquête de Kitchanga par le M23:  »Notre repli était stratégique pour éviter le pire aux populations civiles  »(Colonel Ndjike)

Nord Kivu- conquête de Kitchanga par le M23: ''Notre repli était stratégique pour éviter le pire aux populations civiles ''(Colonel Ndjike)

Depuis jeudi 26 janvier, les nouvelles parvenues de la ville de Kitchanga dans la province du Nord-Kivu font état d’une conquête de cette agglomération par les rebelles du M23. Ces derniers ont après après quelques jours des combats avec les Fardc, réussi d’ entrer dans cette ville.

Cette situation a entraîné une fois de plus les déplacements massifs de populations vers le quartier général de la Monusco et dans les villages environnants.

Du côté des forces loyalistes, le colonel Ndjike, porte parole des opérations Sukola 2 a indiqué que les Fardc s’étaient retirés de Kitchanga de manière stratégique.

 »Nous nous sommes retirés de Kitchanga pour contenir les rebelles et éviter le pire aux populations civiles. Nous nous préparons stratégiquement pour récupérer cette ville sans effusion du sang. » Avait dit vendredi matin le colonel Ndjike à la presse.

Aux dernières nouvelles nous apprenons que les Fardc auront reconquis Kitchanga vendredi 27 janvier après d’intenses combats avec ces rebelles.

Jupess Tembue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.