Kongo-Central/ le mouvement citoyen annonce une marche pacifique ce lundi pour contester l’ élection du gouverneur et son vice.

0
3

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la province du Kongo Central et dont la copie a été réservée au président de l’Assemblée provinciale, au Maire de la ville, au Redoc, ainsi qu’au commissaire provincial de la PNC à Matadi, le mouvement citoyen a ténu à informer sur la marche pacifique qu’il organise lundi 16 mai dans leur province pour contester l’ election du gouverneur et du vice-gouverneur ténue du 06 au 09 du mois en cours au Kongo-Central.

Comme itinéraire, les organisateurs débuteront leur manifestation au niveau du rond point Belvédère en passant par le stade Lumumba pour chuter au gouvernorat en vue d’y déposer un mémorandum.

Par leur courrier, la coordination des mouvements citoyens de cette province demande aux autorités locales de leur joindre au préalable les moyens qui seront mis en œuvre pour assurer le sécurité des manifestants.

Rappelons qu’ à l’ issue de ces élections des gouverneurs ayant portées à la tête Guy Mbandu, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer des irrégularités constatées notamment les actes de corruption entre candidats et députés provinciaux.

Jupess TEMBUE