Kinshasa- Prince Mukendi en tournée de vulgarisation des accords de paix entre la rdc et le Rwanda.

2 Min Lue
0-0x0-0-0-{}-0-0#

Le district de Lukunga a été la deuxième étape de la tournée inter district du jeune leader de l’udps, Prince Mukendi. Après Funa, les membres de l’udps lukunga réunis dans la grande salle de l’hôtel Africana ont suivi attentivement les explications claires sur les deux accords de paix, celui signé entre La Rdc et le Rwanda, sous la médiation américaine ainsi que la déclaration de principe signée dernièrement par le gouvernement congolais et les délégués du mouvement rebelle AFC -M23 à Doha au Qatar.

Dans ses propos, ce jeune leader et combattant de première heure au sein du parti cher au feu Sphinx de LIMETE a étalé en long et en large, les avantages de ces deux accords pour la RDC.

Le public dans la salle

Selon lui, l’ accord signé entre la Rdc et le Rwanda sous la médiation américaine augure une lueur d’espoir pour tous les congolais et remet le pays de Lumumba dans le concert des nations. »

À Prince Mukendi d’ajouter,  » les congolais peuvent aujourd’hui se féliciter d’avoir un président de la République stratège et soucieux du bien être des congolais, le chef de l’État Félix Tshisekedi est celui démasqué l’ennemi qui nous a toujours agressé depuis plus de 30 ans (le Rwanda)  » .

Appelé par les combattants Poutine, Prince Mukendi a par ailleurs souligné que l’objectif de sa démarche est aussi d’éveiller la conscience des congolais et d’interpeller chacun d’eux à s’arranger derrière le président de la république.

En train de chanter l’hymne de l’Udps

Après Funa, Lukunga, le district de Mont Amba sera la prochaine étape avant de chuter à Tshangu puis clôturer par un grand rassemblement à la place YMCA à Kalamu.

Ce fils politique d’Etienne Tshisekedi qui a passé toute sa vie dans l’Udps, promet aussi d’aller même dans les provinces pour expliquer ces accords à tous les congolais même dans les coins reculés.

Jupess Tembue

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...