Kinshasa : les opposants au régime Tshisekedi décident d’en découdre avec la police dans les rues ce samedi 13 mai.

0
3

Malgré la réunion qu’ils ont eu jeudi avec l’autorité urbaine et la police,laquelle s’est soldée par un compromis du report de leur marche initialement prévue ce samedi 13 et renvoyée au jeudi 18, les opposants congolais qui ont devant Ngobila accepté ce report ont après, fait volte-face en maintenant leur première date.

Selon certaines sources , les opposants se sont référés à un ancien tweet de 2017 de Tshisekedi encore opposant lorsqu’ il appelait la population a ne pas respecter la décision du pouvoir en place qui avait également reporté une marche après concertation.

Demain 13 mai, nous risquons de voir une scène jamais vécue depuis l’avènement de l’actuel régime entre les marcheurs et la police nationale congolaise.

Certains observateurs avertis voient derrière cette décision des opposants un piège pour mettre sur la tête du régime les casses et autres bévues qui surviendront.

Déjà ce jeudi, les militants d’Ensemble pour la République sont descendus sur la rue pour une démonstration de force et sensibiliser pour demain.

Wait and see

Jupess Tembue