Kinshasa – les adhésions se bousculent au sein du parti politique ACR du député national Eliezer Ntambwe.

Kinshasa - les adhésions se bousculent au sein du parti politique ACR du député national Eliezer Ntambwe.

Chaque jour qui passe , le parti politique Action Commune pour la République (ACR), enregistre des nouvels adhérents et pas les moindres, qui viennent en masse pour adhérer.

Ce Samedi 7 janvier 2023, plusieurs personnalités d’ici et de la diaspora ont signé leur fiches d’adhésion au siège même de cette jeune formation politique située au croisement des avenues Kabinda et Kasavubu dans la commune de KINSHASA. C’était au cours du traditionnel échange patriotique qui s’est tenu à l’ absence du capable président national Eliezer Ntambwe qui se trouve à l’extérieur du pays.

Le 1er vice- président, capable Auguy Kalonji qu’entourait tous les autres membres du présidium a commencé cet échange moral par la présentation devant tous les capables du parti, des membres du Secrétariat Exécutif nouvellement nommés sur décision du président national.

Prenant la parole à son tour devant une centaine de capables ayant répondu présents à ce rendez vous, la Capable secrétaire général Sophie Kakudji a commencé par remercier tous les capables de leur soutien moral et a profité de l’occasion pour appeler ceux qui ont des ambitions politiques de déposer leurs dossiers pour la députation nationale et provinciale en prévision des élections annoncées en décembre de cette année.

Le 2e moment fort de cet échange patriotique, était les adhésions de plusieurs personnalités venues d’ici et de la diaspora.
C’est le cas de madame Genèse Kalume venue fraîchement de la Belgique, de Maître Michel Luhumbu, avocat et Assistant d’Université, fonctionnaire des Nations Unies, ancien Secrétaire Général et administratif et conseiller juridique de l’Isipa, originaire de la province du Maniema mais grandi à Linguala, et d’autres congolais déterminés de faire la politique autrement au sein de l’ACR qui met au centre les intérêts collectifs que personnels.

Tous ont dit être séduits par la vision et l’idéologie prônées par l’ACR, << le pouvoir de l’amour à la place de l’amour du pouvoir >>, différents projets agricoles, le respect du genre et de la jeunesse, etc…

jupess TEMBUE.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.