Kinshasa- élections : Eliezer Ntambwe et son parti Acr ont accompagné le Chef de l’État à la Ceni pour déposer sa candidature.

Kinshasa- élections : Eliezer Ntambwe et son parti Acr ont accompagné le Chef de l'État à la Ceni pour déposer sa candidature.

Le boulevard du 30 juin a refoulé du monde ce samedi 07 octobre, jour du dépôt de la candidature de l’actuel Chef de l’État Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. Plusieurs militants et cadres des partis politiques ont répondu présent à ve rendez-vous, parmis eux, les capables du parti politique Action Commune pour la République ACR, parti cher au député national Eliezer Ntambwe qui ont improvisé une marche depuis leur siège de Kabinda jusqu’au boulevard du 30 juin devant le siège de la Ceni.

Drapeaux et drapelets à mains, les capables de l’ACR ont traduit en en acte leur vœu exprimé lors du congrès dudit parti ténu à Kinshasa le 29 septembre dernier, celui de soutenir la candidature du président en fonction, Félix Tshisekedi.

Disciplinés, avec des chants pas hostiles, les capables de ce parti et leur président national se sont amassés le long du boulevard du 30 juin depuis 11 heures jusqu’à 15 heures, l’heure à laquelle est arrivé le candidat de l’ACR, le capable Félix Tshisekedi pour déposer sa candidature.

Il faut donc signaler qu’a seulement une année, ce parti de masse est désormais implanté à travers toute la République et a aligné plusieurs candidats à tous les niveaux. Son initiateur est aussi candidat pour son deuxième mandat toujours dans la circonscription de Lukunga où il est sorti champion en 2018.

JPS

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.