Kasaï/ Tshikapa : Des colis du chanvre récupérés et brûlés sur la place publique.

Kasaï/ Tshikapa : Des colis du chanvre récupérés et brûlés sur la place publique.

Mardi 13 septembre 2022, vers 11 heures, les éléments des FARDC sont tombés sur un trafiquant de drogue ( Chanvre) qui s’infiltrait comme transporteur des produits vivriers.

D’après un témoin ayant vécu la scène, ce trafiquant communément appelé  »Colombien » déjà identifié et connu dans la ville pour ce commerce illégal, ravitaille les maisons de vente du Chanvre en cette matière depuis plusieurs années.

L’habitude n’a pas répondu favorablement aujourd’hui, le Mr a été
repéré grâce à la vigilance des éléments de l’armée qui ont, ajoutent les sources recoupées, mis la main sur l’une des motos du convoi, et cela étant, le responsable en a profité pour s’en fuire tout en abandonnant ses colis.

Présenté aux autorités de la ville, nous révèle une source, ces colis du chanvre ont été brûlés sur le rond point Fatshi 2023 ex 6h.

D’après un auditeur de l’émission, Assemblée Populaire qui dénonce cette affaire, le commerce du chanvre est devenu visible sur la ville de Tshikapa et en complicité de certains responsables à plusieurs niveaux.

Notons que la ville de Tshikapa est l’une de villes où se vivent plusieurs situations que les analystes lient à la prise des drogues notamment, le banditisme, la délinquance juvénile, le vol et d’autres bavures du genre…

Tous nos efforts pour atteindre les autorités de la ville sont jusqu’à présent sans bonne suite.

Les autorités sont donc priées de prendre des mesures qui s’imposent pour mettre fin définitivement à cet état de chose.

Par Gustave Kabeya

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.