Justice- conflit parcellaire : Madame Cathy Kayene victime d’une spoliation de sa parcelle par un réseau des trafiquants d’influence.

Justice- conflit parcellaire : Madame Cathy Kayene victime d'une spoliation de sa parcelle par un réseau des trafiquants d'influence.
Il s’agit de deux parcelles sises au numéro 3 et numéro 5 de l’avenue Kauka au quartier batetela dans la commune de la gombe, 2 propriétés privées de la veuve Cathy Kayene acquises depuis 2005 au près de la famille Mobutu, ses fils Giala Mobutu et Zanga Mobutu.

À ce jour, ses parcelles sont convoitées par un certain Kashama Muteba Kami, qui était venu comme locataire signant un contrat de bail avec  la bailleresse Kayene Cathy pour sa maison située au numéro 3 de l’adresse  citée ci-haut.

Se faisant passer pour un cousin du Chef de l’État, Kami Kashama s’est organisé avec quelques officiers de la place et magistrats, pour récupérer cette propriété de Cathy Kayene, évoquant ses relations au sommet de l’État.

Cependant, depuis qu’il occupe cette maison pour un montant de 3.000 dollars le mois, Kami Kashama a  totalisé 5 mois d’impaiement du loyer, soit 15.000 dollars de dette, sans oublier les factures d’eau et d’ électricité, tout ceci avec un âgenda caché de comploter avec la justice pour obtenir des jugements cassant les documents légaux obtenus par la propriétaire attitrée de ladite parcelle. L’affaire était pendante au tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe.

Une joie de courte durée car le  jugement RC 120. 776 auquel il prétendait avoir gagné le procès grâce à un contrat de bail réalisé frauduleusement avec la succession du général Koti bobo, sera annulé par un autre jugement RC 122. 080, et Madame Cathy est remise dans ses droits jusqu’à obtenir même le jugement RC 122. 344 pour qu’il libère la parcelle.
Chose étonnante pendant son occupation, Mr Kashama Muteba s’est permis de sous-loger le consulat du Bénin qui lui payait lui, sans avoir informé sa bailleresse Kayene, tout ceci en complicité avec certains généraux de la capitale, véritable obstacle à l’état de droit prôné par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Ces amis généraux ont , après déguerpissement de monsieur Kashama replacé forcément ce consulat du Bénin dont la propriétaire n’est pas au courant du contrat qui le lie avec le soit disant cousin de Fatshi, qui se dit être ami de certains collaborateurs du président de la République usant du trafic d’influence pour  mettre la vie de la propriétaire attitrée de cette villa en insécurité au nom de Maman Cathy Kayene.

Une occasion pour elle de plaider pour une bonne justice surtout pour sa sécurité, au vue des menasses qu’elle reçoit chaque jour.

Croyant en la justice de son pays surtout à l’état de droit cheval de bataille du président Tshisekedi, Maman Cathy Kayene reste sereine que la vraie justice sera dite pour lui remettre dans ses droits.

Jupess TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.