Ituri – un jeune homme est mort asphyxie dans une poissonnerie à Bunia.

0
5

Un jeune garçon d’une vingtaine d’années est mort asphyxié le matin de samedi 13 mai 2023 dans la poissonnerie nommée: »Avec Dieu rien n’est impossible » située au quartier Ngezi,avenue Cosmos,commune Shari,ville de Bunia en province de l’Ituri.

D’après le chef du dit quartier, c’était vers quatre (4) heures du matin que la victime et son collègue ont allumé le groupe électrogène à l’intérieur de la poissonnerie et c’est ce qui a occasionné la perte d’oxygène dans cette pièce d’une seule chambre. La victime est morte sur place,mais son collègue a été sauvé de justesse et se trouve présentement dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

« A quatre heures du matin, ils se sont réveillés pour allumé le groupe électrogène mais malheureusement ils n’ont pas mis ça à l’extérieur comme ils le font souvent. Du coup ils ont constaté le manque d’oxygène et celà a précipité la mort de l’un et l’autre a été sauvé, »précise le chef Robert Sugabo chef du quartier Ngezi.

Une occasion pour lui d’inviter ses administrés à la prudence étant donné que c’est le deuxième cas dans son entité depuis le début de l’année 2023. Le cas récent s’est passé dans un restaurant du parking de l’ACCO où une personne avait perdue la vie et une autre sauvée de justesse.

Sur instruction du procureur général et après le constat des services de sécurité,le corps de la victime a été dépêchée à la morgue.

Saliboko Mangala Pierre.