Foot – Ligue 1: Vita Club joue mais ne convainc pas.

Foot - Ligue 1: Vita Club joue mais ne convainc pas.

Depuis le lancement du championnat national Division 1 pour cette saison, l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa engagée dans cette compétition n’arrive pas à donner du bon football répondant aux attentes de ses supporters.

Après 3 journées, les dauphins noirs de la capitale n’ont inscrit que 4 buts et en a encaissé 1, soit 1 but par match, situation qui laisse perplexes les Vclubiens , qui malgré les 9 points sur l’ensemble de 3 matchs, leur équipe ne convainc toujours pas surtout qu’elle est engagée à la ligue des champions de la CAF.

Vclub-Rck : 2-1; Vclub – Dauphin noir : 1-0, Vclub vs Kuya sport 1-0.

Pour le coach Raul Shungu, cette situation est dû à un temps réduit que les joueurs ont eu avant de débuter les compétitions.

« Au lieu de faire 6 semaines de préparation comme c’était prévu, nous n’avons fait que 2 semaines, directement on avait débuté les éliminatoires de ligue des champions de la CAF, comment voudriez-vous que le jeu soit cohérent ?, S’est interrogé l’entraîneur principal des verts et noirs de la capitale.

Le coach Raul Shungu demande encore du temps pour son équipe mais reconnait tout de même le problème au niveau des ailes et l’attaque.

Les supporters dans l’ensemble estiment que l’équipe joue mais ne convainc pas, l’attaque pose un problème des finitions, et les ailes, d’autres accusent même le coach Shungu d’incompétent, lui qui ne veut pas utiliser les joueurs qui ont été présentés au public, cas de Zigida, qui est un ailier incontestable.

Toutefois, Shungu Raul a promis de faire une demande pour l’achat des ailiers et attaquants pour la suite des compétitions.

Attendons voir

Une analyse de Jupess TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.