3 mois après sa création, le parti politique Action Commune pour la République ACR en sigle ne cesse d’enregistrer de nouvels adhérents, ce mardi 20 décembre c’était le tour de Madame Sophie Kakudji Yumba, députée nationale honoraire élue de la circonscription électorale de Kabalo dans la province du Tanganyika.
Cette avocate de profession a signé sa fiche d’adhésion au siège dudit parti situé sur l’avenue Kabinda au numéro 102 dans la commune de Kinshasa, c’était en présence du capable président national Eliezer Ntambwe accompagné des 3 autres membres du présidium qui sont Honorable Auguy Kalonji 1er Vice-président, Honorable Doug Kulungu 2e Vice-président ainsi que Parfaite Bahati Mutingwa 3e Vice-présidente.
Des mains du capable président national Eliezer Ntambwe, Sophie Kakudji a reçu son écharpe du parti avant de s’exprimer sur la motivation l’ayant poussée d’adhérer à l’ACR.
» C’est par ma conviction que j’ai décidé d’adhérer à l’ACR, car j’estime que c’est un parti qui fait la différence, de par son idéologie . Quant à moi, je suis une femme forte, je vais apporter mon expérience. J’appelle toute ma base de Kabalo de faire comme moi , » a-t-elle laissé entendre devant la presse avant d’appeler les siens à s’enrôler massivement pour donner beaucoup de sièges à ce parti qui fait la politique autrement.
»À tous les congolais et plus particulièrement à ma base de Kabalo, je les appelle à s’enrôler massivement pour donner beaucoup de sièges à l’ACR aux législatives et soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi. » A -t-elle conclu.
Signalons en passant que la nouvelle capable de l’ACR, Sophie Kakudji Yumba était parmi les cadres influents du parti politique Unafec du feu Kyungu Wa Kumwanza, Elle a été également rapporteur adjoint au bureau de l’Assemblée nationale sous la présidence d’Evariste Boshab.
JUPESS TEMBUE