Assemblée nationale- motion de défiance contre le ministre de l’économie nationale : les activistes du changement apportent leur soutien aux députés pétitionnaires.

0
4

Dans une déclaration lue devant la presse ce lundi 28 mars, le bloc des activistes du changement a affirmé soutenir la démarche des députés nationaux signataires de la motion de défiance contre le ministre national de l’Economie Nationale Jean-Marie Kalumba.

Le secrétaire général de BAC, Pascal  Fuamba et tous les membres de cette structure citoyenne exigent les excuses de ce warrior pour avoir narguer toute la nnation dans le dossier << mpiodi>>, le non respect de la parole du chef de l’État Félix Tshisekedi qui avait promis de faire des congolais des millionnaires ainsi que la non mise en application de la loi sur l’exercice des petits commerces réservés aux congolais.

Ce regroupement citoyen, qui exige sa démission, promet d’être présent à l’Assemblée nationale, le jour de sa présentation.

Au président du Sénat, le bloc des activistes du changement lui demande de cesser de proteger son ministre en s’impliquant dans un dossier qui ne concerne que la chambre basse du parlement.