Affrontements Fardc- M23: l’armée loyaliste ne jure que sur la récupération des localités occupées par les rebelles.

Affrontements Fardc- M23: l'armée loyaliste ne jure que sur la récupération des localités occupées par les rebelles.

Ce vendredi 11 novembre, les affrontements entre les rebelles du Mouvement du 23 Mars et les forces armées de la République Démocratique du Congo se sont poursuivis.

Selon les sources locales, l’armée congolaise a lancé simultanément une offensive sur plusieurs axes au point de reconquérir Mabenga, ancien verrou rebelle côté Nord du territoire de Rutshuru ouvrant la voie à la cité de Kiwanja en passe de rentrer sous contrôle des FARDC.

Des sources concordantes affirment que l’armée loyaliste progresse entre Kisigari – Rugari (axe sud) et pilonne des positions ennemies.

Dans la journée, le réseau électrique de Virunga Energies touché par des tirs conduisant à la coupure du courant électrique dans une bonne partie de la ville de Goma, du coup les techniciens y sont à pied d’œuvre pour son rétablissement.

Aux dernières nouvelles, nous venons d’apprendre que les Fardc ont repris ce soir le contrôle de Kiwandja après avoir repoussé l’ennemie jusqu’au niveau des frontières avec le Rwanda et l’Ouganda.

Grand lac news et plume infos.net

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.