Plusieurs ordonnances ont été lues ce samedi 01 avril 2023 sur les antennes de Télévision Nationale Congolaise annonçant une nouvelle mise en place au sein de la Police Nationale Congolaise.
En effet, un grand changement s’opère à la tête de la PNC, Dieudonné Amuli commissaire général est envoyé à la retraite avec le meme grade,et remplacé par Juvenal Bideko, tandis que le Commissaire Divisionnaire adjoint de la Ville province Kinshasa, le Général Kasongo va désormais gérer l’administration, laissant sa place à Jean Bosco Galenga.
À l’inspection Générale,le Commissaire Divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi y quitte et devient le Vice-gouverneur de la province de l’Ituri et Benjamin Alonga Boni qui secondait dans la même province a été nommé Inspecteur Général de la police nationale congolaise.
Le Général Célestin Kanyama n’est plus Directeur général des écoles et formation au sein de la PNC il a été remplacé par Vital Awachango Umiya qui assumait les fonctions duchef des renseignements de la police.
Jupess Tembue