61 ans après sa création , l’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics INBTP NGALIEMA se lance dans un défi majeur celui de la formation de ses premiers doctorants, grâce à un travail de titan qu’ abat le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwangana et son comité de gestion.
C’était à l’issue d’un atelier de validation de l’offre de formation du 3éme cycle en Sciences et Techniques de l’Ingénieur de l’École Doctorale INBTP-ISAU, que le Prof Dr Fils MAKANZU IMWANGANA, Directeur Général de L’INBTP Ngaliema a lancé officiellement le début des activités de l’école doctorale ( INBTP-ISAU), au sein de cette Institution d’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC.
A en croire, le Prof Fils MAKANZU IMWANGANA, cette École permettra de former les formateurs, c’est-à-dire des Docteurs à thèse et des diplômés d’Études Approfondies.
Notons que ce comité de gestion , ainsi que tout son personnel , se sont faits l’honneur de répondre aux exigences du Ministère de tutelle, Son Excellence MOHINDO Nzangi qui avait autorisé l’ouverture de cette Ecole Doctorale pour faciliter la formation des formateurs dans cet Alma mater de la capitale congolaise qui réunit toutes les conditions possibles à ces jours.
Il sied de signaler que cet atelier a bénéficié de la participation du Secrétaire Général à la Recherche de L’INBTP , le Professeur Docteur Frédéric KINKANI MVUNZI KAMOSI qui dans ses attributions , a profité de l’occasion pour lancer un appel aux candidats désirant entamer le 3eme cycle de faire confiance en l’INBTP car la meilleure formation leur est réservée.
Rédaction :+243 997254505
José 650 Mbulayi.