Kinshasa sous eaux de pluie : la route Matadi coupée en deux.

Kinshasa sous eaux de pluie : la route Matadi coupée en deux.

La capitale congolaise s’est réveillée ce mardi matin sous les eaux de la pluie torrentielle qui s’est abattue dans plusieurs de ses quartiers.

Selon plusieurs sources, on noterait une quinzaine de morts. 6 personnes mortes à Mitendi dans la commune de Mont Ngafula suite à un éboulement de terre, 3 corps ont été recensés à Mombele dans la commune de Limete, 3 corps retrouvés au quartier Ndanu, 5 autres à Malweka, 2 corps à Pompage dans la commune de Ngaliema. Un bilan qui pourrait s’alourdir vu le recensement des autres cas des dégâts.

Un autre dégât à signaler c’est sur la route nationale Numéro 1 Kinshasa- Matadi qui s’est coupée en deux au niveau de Matadi Kibala obligeant ainsi les véhicules en provenance du Kongo Central de rester bloquer de l’autre côté et ceux de Kinshasa à rembourser chemin.

Cependant des innondations sont signalées un peu partout, l’hôtel de ville annonce une importante communication dans le minutes qui suivent. Toutefois, il est impérieux de prendre des précautions avant de quitter chez sois, car plusieurs endroits de la capitale sont dans les eaux.

nous y reviendrons.

Jupess TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.