Nord-Kivu : les combats se sont poursuivis encore ce jeudi matin entre les Fardc et les rebelles du M23.

Nord-Kivu : les combats se sont poursuivis encore ce jeudi matin entre les Fardc et les rebelles du M23.

Ça fait plus d’une semaine que les Forces loyalistes de la RDC sont en affrontement direct avec les rebelles du Mouvement du 23 Mars soutenu par le Rwanda, dans plusieurs villages du territoire de Rutshuru. Ce jeudi matin , les sources proches de la société civile du Nord-Kivu ont confirmé la reprise des affrontementq sur deux fronts, d’abord dans les localités de Buhuri et Chumirwa en groupement de Kisigari.

Ensuite dans un 2e front, il s’agit des localités de Kanombe et Nyesizi toujours en même groupement de Kisigari et la route nationale 2 est coupée au niveau de Kalengera.

Les informations nous parvenues confirment une bonne position des vaillants soldats congolais qui se battent sans relâche et maîtrisent l’ennemie dans tous ses assauts.

Signalons que depuis la reprise de ces affrontements, les rebelles ont été repoussés par l’armée loyaliste qui ne jure que sur la reprise du poste frontalier de Bunagana resté entre les mains de l’ennemi depuis plus de 4 mois.

Les mêmes sources confirment également les déplacements massifs des populations civiles qui fuient les combats et trouvent refuge en Uganda et dans d’autres territoires environnants de Rutshuru en RDC.

JUPESS TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.