Paralysées depuis le lundi 17 octobre dans les après midi, les activités au sein de l’Institut National du Bâtiment et des travaux publics, INBTP en sigle reprennent dès ce vendredi 21 Octobre, nous confirme le Directeur Général de cet alma mater le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwangana dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
<< Chers membres du Comite de Gestion, Mesdames et Messieurs les Professeurs, Chefs de travaux, Assistants, CPP, membres du PATO. Je tiens à vous saluer et vous remercier pour le soutien m’accordé lors des événements de ce lundi 17 octobre, et vous demande de reprendre le chemin du travail dès ce vendredi 21 octobre 2022. La reprise des enseignements pourrait attendre le lundi 22 octobre, le temps pour le service de l’intendance de constater et réparer ce qui a été cassé. J’en appelle à votre sens de responsabilité et de patriotisme afin de garantir une fin d’année académique apaisée.>> Pour le COGE, le Prof. Dr. Fils Makanzu Imwangana, DG/INBTP, tel est l’appel lancé par le DG aux différentes services.
Il faut signaler que, un climat de paix règne déjà en ce moment au sein de cet établissement d’enseignement supérieur quelques jours après ces incidents malheureux,c’est ainsi que le Directeur Général, le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwangana en appel à une collaboration afin de pouvoir éviter tout malentendu pouvant empêcher l’aboutissement heureux de l’année académique en cours.
Rédaction +243 997254505
José 650 Mbulayi.