Kasaï-Tshikapa : un militant de la Lucha en pleine audition dans un commissariat de la PNC.

Kasaï-Tshikapa : un militant de la Lucha en pleine audition dans un commissariat de la PNC.

Par Gustave Kabeya

Convoqué au bureau 2 du commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Tshikapa, Joël Minga, communicateur du mouvement citoyen Lutte pour le changement Lucha est en pleine audition dans la matinée de ce mercredi 27 Avril.

D’après le document de convocation lui envoyé, l’OPJ Guillaume Kalale veut obtenir les renseignements sur une situation dossier qui reste jusque là confidentiel.

Notre source renseigne que ce militant est reproché d’avoir dénoncé l’utilisation de la Jeep de la police, par le commissaire divisionnaire de la PNC Kasaï, le général Dieudonné Odimba, pour ses courses privées.

Signalons que dans une déclaration faite la semaine dernière, la Lucha avait exigé la mutation du général Dieudonné Odimba pour plusieurs raisons notamment le manque des stratégies pour mettre fin à l’insécurité au Kasaï.

Devant l’opj, Joël Minga s’est fait assister de son conseil, Maître Irène Kanguemba et Maître Mukengeshay. Certains autres militants de ce mouvement citoyen, l’attendent à l’extérieur.
Nous y reviendrons.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.