Ituri- l’organisation Nations et Religions Unies lancera dans les prochains jours plusieurs actions dans le domaine sécuritaires, humanitaire et sanitaire en faveur de la population victime.

Ituri- l'organisation Nations et Religions Unies lancera dans les prochains jours plusieurs actions dans le domaine sécuritaires, humanitaire et sanitaire en faveur de la population victime.

Par Saliboko Mangala Pierre/Bunia

Le comité provincial de l’organisation « Nations et Religions Unies » (NRU) a été reçu en audience jeudi 31 mars 2022 par le gouverneur militaire de la province de l’Ituri,le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny.

Selon Bonaventure Lactar Utembi, ministre chancelier consulaire de NRU Ituri,il était question de présenter à l’autorité provinciale la lettre de créance de cette organisation.

Une occasion pour lui de lancer un vibrant appel pour la paix à toute la population Iturienne, surtout aux miliciens de déposer sans condition les armes.

« C’est un évènement important pour nous aujourd’hui,et j’en profite d’ailleurs de lancer un appel à la population de l’Ituri et surtout aux miliciens qui sont dans cette province de déposer les armes sans condition,parce qu’il est temps que nous fassions la paix sans armes »précise Bonaventure Lactar Utembi.

S’agissant de l’apport de cette organisation à la population, le ministre chancelier consulaire Bonaventure Lactar Utembi, souligne que NRU intervient dans plusieurs domaines, notamment sécuritaire, humanitaire et médical.Il précise également que des grandes actions seront bientôt lancées dans cette province,en faveur de la population victime.

Nations et religions unies(NRU) est une organisation supranationale qui a pour objectif d’instaurer la paix,sauvegarder les acquis et promouvoir la sécurité collective transnationale.Elle a été créée dans la ville de Canberra en Australie, le 25 mai 1997 et existe dans plus de 140 pays du monde.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.