Kasaï central : la nouvelle équipe de la Commission Ecofin de l’Assemblée provinciale a été installée.

2 Min Lue

Par Emmanuel fils Mabi

La commission Economico-financiere et contrôle budgétaire de l’assemblée provinciale du kasaï-Central a désormais des nouveaux animateurs. Après leur désignation repportée à la séance plénière du 6 Décembre par le président de l’organe délibérant , Honorable Guy SABANGU , Les dirigeants de la dite commission ont officiellement pris leurs fonctions ce mardi 16 Décembre 2025 .

La remise -reprise complète et transparente entre le président sortant et le président entrant, un fait rare et hautement symbolique qui a marqué la commission economico-financiere et contrôle budgétaire de l’organe deliberant.

L’honorable Stéphane KASUYI KATANTSHI,président sortant et vice-président de l’Assemblée provinciale,a remis l’intégralité des biens et matériels reçus durant son mandat à la tête de la commission,illustrant un leadership fondé sur la transparente ,l’intégrité et le sens élevé de la responsabilité publique .Un acte salué comme un modèle de bonne gouvernance et un geste devant servir d’exemple à son successeur . Tous les biens reçus pendant la circonstance :
-Deux motos marque DT
-Une imprimante à jeu d’encre
-Une armoire métallique
-Un sceau ,un perforateur et un tampon de la commission,ainsi que d’autres instruments de travail .

Ce geste inédit ,constitue un motif de satisfaction pour le président entrant l’honorable Daniel LUKUSA Kakupueki qui hérite d’une commission organisée et crédible .Devant la presse ,il a dégagé le sentiment de servir loyalement la province et exprimé sa gratitude à l’endroit de ses collègues pour la confiance ,bien avant de promettre de travailler d’arrache-pied pour produire des résultats attendus.

Honorable Daniel LUKUSA KAKUPUEKI, Honorable Bob KAYOMBO Nyoka , Honorable Sylvain MUANGALA Kandende , respectivement nouveau président , vice-président et Rapporteur de la commission ECOFIN, qui doivent travailler aux côtés des membres ainsi que les experts issus de l’administration de l’assemblée provinciale,ont du pain sur la planche . Il s’agit de toilettage de l’édit budgétaire exercice 2026 ,déjà déclaré recevable samedi dernier en plénière .

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...