Rdc- Mboso pas favorable pour un dialogue inclusif en plein mandat de Tshisekedi.

3 Min Lue

Profitant de ses vacances parlementaires dans la Province du Kwango, le Deuxième Vice-Président de l’Assemblée Nationale Christophe MBOSO N’KODIA PWANGA a au cours d’une cérémonie de lancement des activités du FONAREV dans la Province du Kwango dont il est le parrain, déclaré que le dialogue tant réclamé par l’opposition politique ne peut avoir lieu qu’à la fin du mandat du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour celui que l’on appelle affectueusement sage de la République, le Président Félix Tshisekedi a été élu par la majorité des congolais pour un mandat de 5 ans, et c’est seulement à l’issu de ce dernier que l’on peut envisager un dialogue inclusif avec l’opposition. Et d’ajouter que depuis le début de son mandat, la même opposition s’est résolue avec le soutien du Rwanda de semer le chaos total dans le pays et ce, dans le seul but de renverser les institutions légalement établies. Malheureusement pour eux, ce plan s’est heurté à la détermination du Président Félix Tshisekedi de défendre l’intégrité du territoire avec le soutien inconditionnel du peuple congolais dans son ensemble. Sinon, ils ne parleraient plus de ce dialogue aux contours obscures.

À ne pas oublier que c’est grâce à la détermination du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers une diplomatie agissante que tous les canons de l’opposition qui réclament aujourd’hui le dialogue ont été bouchés et le pays est resté débout.

Les congolais souhaitent voir FATSHI poursuivre cet élan de reconstruction du pays avec notamment la restructuration de l’armée en extirpant tous les traîtres qui ont toujours trahi leur serment sur la défense de la Patrie pour être à la solde des ennemis de notre pays qui se cachent derrière le Rwanda dont les ambitions reposent sur le contrôle total de nos ressources avec de dirigeants qui soient sous sa tutelle.

Si Félix Tshisekedi est combattu aujourd’hui, c’est parce qu’il veut redonner la dignité au peuple congolais, le sortir de l’emprise du Rwanda à travers ses supplétifs. C’est pourquoi, le Chef de l’État est l’homme idéal en cette période de la marche vers la paix définitive le développement de la RDC.

Pour MBOSO, ce dialogue qu’il souhaite franc et sincère devra également aboutir au réajustement du mandat de Félix Tshisekedi qui n’a pas été complètement consommé à cause de la guerre et de multiples plans de déstabilisation du pays par la même opposition.

Lupsain Mukanza/ collaborateur plume infos

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...