Adhésion des jeunes du Pprd à l’Afc de Nangaa : Eliezer NTAMBWE demande au Vpm de l’intérieur de suspendre l’existence légale de ce parti et mettre sous haute surveillance tous ses cadres.

0

Devant la presse ce jeudi, le député national Eliezer NTAMBWE a manifesté son désarroi vis à vis du comportement antipatriote des membres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie qui ont rejoint la rébellion aux côtés de Corneille Nangaa.

Cet élu de Kinshasa qui avait prédit la situation actuelle des adhésions de plusieurs membres du parti de Joseph Kabila au mouvement de Corneille Nangaa demande aux autorités compétentes d’ouvrir l’oeil et le bon pour arrêter cette hémorragie manifestée dans le camp du parti du senateur à vie Joseph Kabila.

 » Quand j’ai alerté il y a quelques semaines beaucoup de gens ne m’avaient pas cru, aujourd’hui vous allez me donner raison. Ce n’est pas tout, ils sont nombreux même les membres des mouvements citoyen sont du nombre.
C’est que je ne sais pas comprendre est que comment ces gens ont- ils traversé les frontières? D’autres sont même sortis par Brazzaville, que font nos services d’intelligence? S’est il interrogé.

À lui de formuler cette demande au Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et sécurité,  » Je demande au Vpm de l’intérieur de suspendre l’existence légale du Pprd, mais aussi et surtout de mettre sous haute surveillance tous les membres de ce parti. »

Rappelons que dans plusieurs de ses émissions, ce doublement député et journaliste de profession s’était questionné sur le silence de plusieurs cadres et jeunes du parti cher à Joseph Kabila d’autres d’ailleurs qui ne se faisaient plus voir parmi lesquels ceux qui ont été vus ce jeudi aux côtés de l’ancien président de la Céni devenu rebelle.

Comme un prophète, Eliezer NTAMBWE vent debout contre tout comportement anti patrie et la trahison de certains congolais qui sans revendications valables veulent rallier la rébellion simplement parce qu’ils ne veulent pas de Félix Tshisekedi.

Le Président national du parti politique Action Commune pour la République Acr en sigle a fini par appeler les jeunes congolais à la vigilance surtout à l’amour de leu patrie.

Jupess Tembue