Kinshasa- Assemblée provinciale : l’insalubrité, l’insécurité et les embouteillages, trois préoccupations majeures de l’honorable Nicolas Wemakoy.

Kinshasa- Assemblée provinciale : l'insalubrité, l'insécurité et les embouteillages, trois préoccupations majeures de l'honorable Nicolas Wemakoy.

Réagissant après l’adoption du Règlement d’Ordre Intérieur lundi à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, l’élu de Ngaliema sur la liste 4AC Nicolas Wemakoy Omokote a salué le travail de longue haleine accompli par les élus de Kinois.

Devant la presse, ce juriste député s’est dit conscient des attentes de ses électeurs Kinois soucieux de voir kinshasa se transformer.

 »J’ai été élu à Ngaliema bien sûr mais je sais que mon rayon d’action c’est toute l’étendue de la capitale. Nos électeurs attendent beaucoup de nous et je suis conscient, Kinshasa mérite mieux. Je dois me battre contre l’insécurité, l’insalubrité et les embouteillages dans notre ville. Le nouveau gouverneur qui sera élu doit faire attention car le contrôle parlementaire sera au rendez-vous,  »a-t-il laissé entendre.

Rappelons que les élus des Kinois ont adopté lundi le règlement d’ordre intérieur composé de 272 articles dont certaines innovations notamment dans la gestion des administratifs de l’APK, leurs avantages, la sécurité etc.

37 élus provinciaux sur 48 ont pris part à cette plénière, une marge de plus contrairement à la législature passée où ils étaient à 35.

Ainsi adopté, le nouveau R. O. I sera transmis dans le plus bref délai à la Cour Constitutionnelle pour vérification.

Jupess Tembue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.