Les élections des gouverneurs se profilent à l’horizon et ceci dans toutes les 26 provinces conformément au calendrier de la Ceni.
À Kinshasa, plusieurs candidatures sont annoncées parmi lesquelles celle du Professeur Dan KUBA, docteur en Management de qualité de l’ Université Internationale de Leadership ( Floride USA) en même temps Consultant senior international en stratégie.
« Avec un taux de croissance demographique de 4,8% , Kinshasa pourrait atteindre 30 millions d’habitants d’ici 2030 et deviendra sûrement la 1ère capitale la plus peuplée d’ Afrique.
À ce rythme de croissance, tous les défis de la planification urbaine tels que l’insécurité (Kuluna), les embouteillages , les inondations et le logement etc. risquent de se multiplier par deux ou plus, s’il n’y à pas une sérieuse vision stratégique, anticipative et innovante… » Estime le candidat gouverneur Dan Kuba.
Qui est-il ?
Expert en Intelligence Économique et Stratégique, Professeur d’Universite’ , Membre de plusieurs réseaux de Lobby comme l’alliance de Brics, Consultant international avec un carnet d’adresses riche dans le monde des finances comme Bloc Funds, Edge Funds, Capital Risk, bref l’Ingénierie financière. Monsieur Dan KUBA est également initiateur des Ecoles Canadiennes et Université du même nom. DG de Kin Pneus KUBA. Il est aujourd’hui à la tête de plusieurs activités entrepreneuriales , PCA d’une Chambre d’ Agriculture, de Pêche et Élevage se présente comme le candidat Gouverneur providentiel, porteur d’une vision futuriste révolutionaire , laquelle peut faire la différence en apportant les moyens et l’ Intelligence qui pourront contribuer à mobiliser des capitaux pour relever ces multiples défis sectoriels afin de redonner « des roues » à une ville qui stagne et se pauperise.
L’immaturité, l’essayage et le tatonnement ne doivent plus être cités dans le chef de quiconque veut predestiner au devenir de notre aimable capitale ! Le Prof Dan KUBA connait son chemin…Il sait où il veut amener la capitale avec une vision claire.
À l’ ère de la vitesse technologique , alors qu’ailleurs tout bouge , tout s’accélère , Kinshasa ne fait qu’accumuler du retard. Ceci est inaccepable et très revoltant! Si la mediocrité est un état d’esprit , son seul remède reste l’innovation et l’excellence…C’est son atout car dans le domaine du leadership on ne s’improvise pas ! » Kinshasa ne se meure pas à cause de mauvaises actions, de mauvaises personnes, mais elle se meurt à cause de l’inaction de bonnes personnes… ».
Marié et père de famille, le Prof Dan KUBA est un enfant de Dieu qui puise sa force et fonde son éthique dans les valeurs judéo-chrétiennes. Il souhaite apporter de « la lumière » et « le sérieux » en tant que gestionnaire pour sauver une ville qui lui a tout donné, une ville dont le coeur a cessé de battre depuis belle lurette…
DAN KUBA ne vient pas pour s’enrichir. Il l’est déjà en dehors de la politique et ne souhaite que servir …
<< Sauver Kinshasa >>, ce natif de Kauka, l’un des quartiers populaires de la commune de Kalamu qui a fait sa fortune dans les affaires, a déjà eu à venir au chevet des habitants de sa capitale dans plusieurs actions philanthropiques mais aussi et surtout avec son entreprise des pneus de marque » KING PNEUS KUBA », Numéro Un durant plus d’une decenie et qui a rendu d’ énormes services en apportant un large soulagement aux Kinois , sans oublier plusieurs activités d’ intérêt général ( Écoles, Centres des formations etc).
CANDIDAT INDÉPENDANT, DAN KUBA EST UNE ALTERNATIVE CREDIBLE!
Rédaction.