Kasaï – un accident de circulation à hauteur du pont Tshikapa fait des dégâts énormes.

Kasaï - un accident de circulation à hauteur du pont Tshikapa fait des dégâts énormes.

Par Gustave Kabeya

Un grave accident de circulation vient de se produire toute à l’heure soit 19 heures, heure de Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï, précisément sur le pont reliant les Communes de Dibumba et Kanzala.

D’après les témoins trouvés sur le lieu, un Camion communément appelé Taf-Taf s’est renversé au sortir du pont qui porte le même nom de cette ville (Tshikapa),. Cet engin qui quittait le centre ville en partance de Kinshasa,selon certaines sources, aurait manqué la traction de terminer la petite montagne vers la sortie du pont.

D’après plusieurs riverains, cet endroit présente un danger permanent pour les engins et même les piétons, ce qui rend impératif la mise en utilisation du nouveau pont jetté sur la même rivière dont les travaux sont déjà à terme.

Pour l’instant le véhicule est resté clouer au sol, pendant ce temps,la destination du chauffeur et des membres d’équipage reste inconnue, nous racontent les curieux trouvés sur le lieu déjà sécurisé par de la Police et des FARDC.

Aucun bilan n’est établi jusqu’ici, même si certaines personnes parlent des dégâts matériels importants sans en donner un détail concret.

En attendant la réaction des autorités urbaines pour un constat, sur le lieu la situation reste calme.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.