Urgent !!! Échauffourées à l’INBTP NGALIEMA : le Secrétaire général Académique, le Professeur KALALA Bangabanga à la manœuvre depuis l’avènement du Professeur Docteur Fils MAKANZU.( Enquête)

Urgent !!! Échauffourées à l'INBTP NGALIEMA : le Secrétaire général Académique, le Professeur KALALA Bangabanga à la manœuvre depuis l'avènement du Professeur Docteur Fils MAKANZU.( Enquête)

Nommé par arrêté ministériel dans le comité MAKANZU , comme Secrétaire général Académique , l’homme semble n’avoir jamais supporté ni encore moins, accepté d’être dirigé par le Professeur Docteur MAKANZU IMWANGANA l’actuel directeur général.

Après plusieurs investigations et enquêtes fournies par les services, il sied de signaler que plusieurs révélations et éléments des preuves à notre disposition, confirment les manœuvres dilatoires de ce professeur qui jouerait depuis un temps un double jeux ( commanditaire et financier ) des troubles qui empêchent le bon fonctionnement et déroulement des activités académiques et sociales dans cette Institution Universitaire.

Le cas le plus récent a été constaté lors de l’organisation des élections de la coordination estudiantine. Pour la petite histoire, le candidat déçu a été prise en charge avec sa bande par l’homme à la manette, qui leur avait demandé de ne pas accepter les résultats provisoires desdites élections et de créér les troubles afin de bloquer les entrées. La finalité est que cett situation pousse le Ministre de tutelle à suspendre le DG afin que lui prenne sa place de Directeur Général intérimaire.

Dans un audio, un des étudiants commanditaires de ces troubles explique à ses collègues les injonctions qu’il a reçues de leur maître qui n’est personne d’autre que le Secrétaire général Académique Professeur KALALA Bangabanga en ces termes.

<< Bo bloquer porte, bo céder te , jusqu’à ce que le Ministre va prendre une décision contre le DG. >> Et à l’étudiant de lui répondre << Ko banga te vieux , yo Mutu o leisaka biso, soki Mpiaka to nzala o pesaka biso mbongo, Ozo koma DG kala te .>>

Voilà bientôt un mois durant, depuis que ce groupe d’ étudiants qui se réclame les ayant-droit de la coordination de l’INBTP a bloqué le fonctionnement et le déroulement même des activités académiques parce qu’obéissant à leur Boss pour ses intérêts égoïstes.

Signalons aussi que dans leurs conversations, le Boss dit avoir débloqué une somme pour faire venir à nouveau un autre groupe de soutien et d’appui à partir de la ville de Kikwit en vue de maintenir la pression sur le Ministre Mohindo Nzangi qui devrait sanctionner IMWANGANA pour lui laisser l’intérim.

Pour rappel , selon nos sources, plusieurs manœuvres dilatoires teintées depuis l’année passée créant des troubles pour faire porter le chapeau au Directeur Général ont été déjouées grâce à la sagesse du professeur Dr Fils MAKANZU IMWANGANA en bon manager.

Aujourd’hui il est clairement indiqué que c’est le professeur KALALA Bangabanga Secrétaire général Académique qui a toujours soutenu l’hypothèse de ne plus accepter que l’INBTP soit dirigé par un professeur venant de l’extérieur de cette école.

99 jours pour le mal , ainsi les masques tomberont en un seul jour. Entre-temps le calendrier académique est perturbé à cause des intérêts malveillants d’un seul individu.

Rédaction plume infos.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.