Tanganyika – gouvernorat :Julie Ngungwa, un désespoir pour la population ! Une fois de plus ,l’Udps dribblée.

0

Après avoir menti l’opinion qu’elle était candidate de l’Udps,  l’actuelle gouverneure du Tanganyika, Julie Ngungwa vient de montrer sa vraie face après une mascarade montée par elle même pour arriver là  où elle est aujourd’hui, elle veut   couper l’étape de l’arbre qui lui a aidé de monter au sommet.

Cette femme qui était hier  du PPRD de Joseph Kabila  et aujourd’hui fabriqué par quelques membres de l’Udps et de l’Union Sacrée, se démarque par une incompétence notoire à la tête de la province du Tanganyika.

Pour preuve, elle venait de former un cabinet de plus de 100 personnes tous membres de son ancien parti PPRD et d’autres venus de l’Ensemble de Moïse Katumbi.
l’Udps dont elle s’est servie pour arriver au trône, se retrouve avec seulement trois membres, nous disons bien 3. Une arnaque au vrai sens du terme.

Devenue gouverneure par  la ruse, cette dame se trouverait aujourd’hui sur  une chaise éjectable, nos sources nous apprennent qu’à la rentrée parlementaire de septembre les députés provinciaux déçus de sa gestion vont la virer, car  elle aurait dribblé même ceux là  qui lui avaient porté à la tête de cette province.

Incapable de gérer même la moindre crise à l’assemblée provinciale, Julie Ngungwa se présente à ce jour comme une femme qui veut que la population Tanganyikaise haïsse le chef de l’État, du fait de sa mauvaise gestion de la province.

Elle est surnommée Poutine du Tanganyika, très dangereuse qu’un homme, après 4 mois de sa gestion, la province a déjà enregistré plusieurs morts dans des manifestations initiées contre elle, ce qui veut dire qu’elle est incapable de gérer la tension sans éviter un bain de sang.
Du restaurant au gouvernorat, Julie Ngungwa gère la province du Tanganyika comme l’un de ses restaurants, jamais sur terrain car pour elle, le bureau est une source des revenus (mandicité chez les investisseurs et corruption), elle fait tout seule, car le vice- gouverneur n’est qu’une étiquette. Elle veut tout gérer, budget et finances, pour elle seule.

D’après nos sources, un ancien rebelle, auteur de plusieurs cas d’insécurité dans cette province s’est présenté volontairement avec ses hommes pour déposer les armes et cesser toutes exactions moyennant une petite somme de 10.000 dollars, madame la gouverneure dira que la caisse du gouvernorat est vide. La question qu’il faut poser est de savoir , qu’arrivera-t-il si ce monsieur et toutes ses troupes rentraient dans la brousse ?

Voilà la personne qui se dit être dans la vision du président de la République mais qui le trahit en même temps.

À ce jour , la province du Tanganyika fonctionne avec un gouvernement composé des ministres nommés par elle même avec lesquels elle coopère et d’autres qui ont  été recommandés par les partis politiques membres de l’Union Sacrée. Ces derniers peuvent trainer dans le couloir sans être reçus, volte face ou sabotage ? Comme qui dirait que le Tanganyika n‘a pas encore trouvé la personne capable de relever les défis et développer la province dirigée autres fois par Zoé Kabila.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi doit ouvrir l’oeil et le bon, car le Tanganyika a aussi besoin de ce changement tant attendu, mais avec Julie Ngungwa, il ne faut rien espérer.

Nos enquêtes se poursuivent et d’autres détails dans nos prochaines publications.

J. TEMBUE, journaliste d’investigation.

Rédaction plumeinfos :+243 997254505