Rdc- visite papale : le parti politique  » Biso Peuple  » souhaite la bienvenue au Saint Père.

0

En marge de sa visite en République Démocratique du Congo 38 ans après, le Pape François a été accueilli avec pompe par le peuple congolais ce mercredi 31 janvier 2023.

Le parti politique  »Biso peuple  » n’était pas en reste, il souhaite un bon séjour au souverain pontife pour avoir pensé à visiter la République Démocratique du Congo en proie à des campagnes obscures pour sa déstabilisation par des puissances étrangères qui se cachent derrière son voisin, le Rwanda.

Cette formation politique espère en cette visite du souverain pontife, un message d’espoir comme lors de son discours de tout à l’heure au palais de la Nation où il a appelé les multinationales à cesser d’ envier les ressources de la RDC pendant que sa population croupit dans la misère la plus extrême.

 »Ce pays, largement pillé, ne parvient donc pas à profiter suffisamment de ses immenses ressources : on en est arrivé au paradoxe que les fruits de sa terre le rendent « étranger » à ses habitants. » A dit le Pape François.

Bien avant lui, le président rdcongolais est allé directement tout droit au but pour dénoncer le silence des puissances étrangères face à ces atrocités criminelles.

 »Outre des groupes armés, des puissances étrangères avides des minerais contenus dans notre sous-sol commettent, avec l’appui direct et lâche de notre voisin le Rwanda,de cruelles atrocités ». A souligné avec fermeté Félix Tshisekedi.

JUPESS TEMBUE