Rdc- Qui est Kennedy Muyunga Malango avancé au grade du général de brigade au sein des FARDC ? Une expérience avérée au service de la nation.

0
5

Le président de la République Félix Tshisekedi vient d’opérer des mises en place au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo. Dans la liste des promues se trouve Kennedy Muyunga Malango élevé au grade du général de brigade.

Qui est -il ?

Âgé de 53 ans, Kennedy Muyunga Malango est originaire du territoire de Lubao dans la province de la Lomami.
Il est né dans le secteur de Tshofa où il a fait ses études primaires et humanitaires.

Vers les années 90, il ira s’inscrire à l’ Université de Lubumbashi où il obtint une licence en Sciences Politiques et Administratives et un diplôme d’agrégation en enseignement secondaire au degré supérieur toujours à l’Université de Lubumbashi, en 1996

Muyunga Malango est aussi détenteur d’un D.E.S( 3e cycle) en SPA toujours à l’Université de Lubumbashi en 2009.

Il est détenteur d’une thèse de doctorat en SPA/ Unikin 2018.

Auteur de plusieurs publications et travaux scientifiques sur le développement communautaire et politique fiscale , avenir des grands courants de pensée, fonctionnement des partis politiques etc, Kennedy va se décider de faire  les études militaires dans le centre d’instruction de Kibembe toujours à Lubumbashi vers les années 97.

– Il est aussi diplômé de la 4e promotion du collège des hautes études des stratégies et de défense CHESD en 2019, promotion Félix Tshisekedi Tshilombo.

– Il est détenteur d’un diplôme de Master exécutif en Sécurité Internationale « Management Stratégique des Risques » de themiis en 2019.

– Il a un Certificat sur la Coopération Africaine des preneurs de décision de NASSER HIGHER MILITARY ACADEMY du Caire en Egypte du 05 novembre 2021.

Comme grades, l’actuel général de brigade a franchi plusieurs plusieurs étapes

. Lieutenant  au sein des FARDC, en 2002.

. En 2002, il élèvé aux grades du Capitaine.

. En 2004, il devient Major

. Lieutenant-Colonel en 2010, et en fin
Colonel depuis 2013, jusqu’à sa nomination  au titre du  général de brigade par ordonnances présidentielles du 03 octobre 2022.

Ici , il faut aussi signaler encore qu’il est auteur de plusieurs publications militaires allusion faite à son mémoire de fin d’études pour l’obtention du diplôme au CHESD.  »Quelle stratégie soutenable financièrement pour améliorer le soutien du combattant en opération de manière durable ? »

Rappelons que Kennedy Muyunga reste un officier très  actif depuis l’entrée de l’Afdl comme le démontre son parcours.

Récit de JUPESS TEMBUE.

Rédaction plumeinfos :+243 997 25 45 05