Rdc- présidence: un certain Éric Kabamba se moque des vrais combattants de l’alternance. (Tribune d’un sympathisant)

0
5

Autre fois membre de l’UNC de Kamerhe, ce congolais qui vivait au Canada  et revenu au Congo pour la circonstance , veut se faire passer pour un vrai combattant aux côtés du Chef de l’État.

Eric Kabamba allias Hirondelle, car c’est de lui qu’il s’agit, vient de s’illustrer par un article plein des contrevérités, rédigé contre un député national de surcroît, Eliezer Ntambwe.

Il s’attaque à ce dernier, simplement parce qu’il avait critiqué l’altercation qui avait eu lieu à la présidence entre les deux conseillers de FATSHI, Taupin Kabongo et Vidier Tshimanga.

Au lieu de faire le débat d’idées , cet originaire du territoire de Ndemba dans le Kasaï Central, s’attaque par des accusations mensongères, à la personne d’Eliezer Ntambwe, qui n’ a cessé d’alerter sur les souffrances des Kasaïens abandonnés à leur triste sort.
Il veut tout simplement diviser Taupin Kabongo de son frère Eliezer Ntambwe, oubliant les liens qui les lient.

Dans son article intitulé »LE KATUMBISTE ELIEZER NTAMBWE EN ACTION », ce Kasaïen haineux qui était et qui est d’ailleurs contre le projet d’électrification du Grand Kasaï , celui du barrage hydroélectrique de Katende, s’est attaqué par des propos chimériques à l’honorable Eliezer Ntambwe qui était d’ailleurs au front pour la réussite dudit projet ensemble avec son frère Rémy Kanku.

– Oui monsieur Éric Kabamba, allias Hirondelle, Eliezer Ntambwe était élu sur la liste du grand regroupement politique Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, mais reste le combattant de première heure reconnu par le sphinx et son fils aujourd’hui au pouvoir.

– Eliezer n’a jamais critiquer les actions du président de la République, qu’il soutient jours et nuits, seulement il est le porte-voix de tous ceux qui parlent bas.

La misère du peuple Kasaïen a été toujours sa grande préoccupation, élu de Kinshasa, il a déjà fait 5 fois l’espace Kasaï depuis qu’il est député national, tout ça, dans le souci d’échanger avec ces frères du Chef de l’État et trouver les solutions là où il peut.

Vous qui êtes du Kasaï, et qui  croyez être proche et vrai serviteur du chef de l’État, vous avez du mal à passer 2 jours dans votre province que vous avez laisser s’écrouler.

– Eliezer est toujours derrière la vision du président de la République Félix Tshisekedi qu’il souhaite voir réussir avec brio son premier mandat.

Celui qui t’envoies t’ attaquer à Eliezer, te pousse à l’erreur, on ne s’attaque pas à un lion, surtout si il dort.

Si c’est Taupin, ton mentor qui t’envoies, dit lui qu’il  regrettera plus tard.

Remercie Dieu car tu as quitté Canada comme tous les autres pour une circonstance au Congo, mais Eliezer est un combattant connu de tous.

Tes attaques ne lui feront pas reculer pour dénoncer tous les abus orchestrés par les collaborateurs du président de la République.

Tu es donc prévenu, monsieur Hirondelle.

Sympathisant.