Rdc- pour exiger les réformes Électorales :le FCC opposition, Lamuka, Dysoc, Calcc et milapro relancent le bloc patriotique.

0

Après plusieurs mois de break, les délégués du Front Commun pour le Congo/Opposition, de Lamuka, de la Dynamique pour la Sortie de Crise, milapro et Calcc se sont encore rencontrés jeudi 28 Avril pour relancer le Bloc patriotique dans le but de réfléchir sur les stratégies communes à entamer pour contrer ce qu’ils appellent » derives dictatoriales » imposées par le régime en place.

 » Nous nous sommes réunis pour relancer le Bloc, nous sommes déterminés pour barrer la route cet amateurisme au sommet de l’État.
l’Union Sacrée de Tshisekedi veut nous imposer une dictature, ils veulent nous organiser des élections gagner en avance, nous n’allons pas accepter.
Nous continuons à exiger le concensus avant toutes discussions sur le processus électoral, » nous a dit un cadre du FCC qui a participé à cette réunion.

À lui d’ajouter, » nous allons démarrer plusieurs actions communes pour dénoncer cette dérive dictatoriale que veut nous imposer ce régime. »

Par Jupess TEMBUE