Rdc-plus de 15 000 personnes ont répondu présent lors de la sortie officielle du parti politique ACR à la Fikin.

Rdc-plus de 15 000 personnes ont répondu présent lors de la sortie officielle du parti politique ACR à la Fikin.

Désormais le parti politique Action Commune pour la République devrait être compté parmi les partis de masse en République Démocratique du Congo. Cela suite à la démonstration de forces dont ont fait montre , des milliers des militants samedi 03 décembre 2022 à la Foire Internationale de Kinshasa lors de la sortie officielle de ce parti politique qui ne vient pas comme un surnombre sur les 800 existants , mais se fixe des objectifs pour un développement intégral en RDC en prônant le pouvoir de l’amour à la place de l’amour du pouvoir, comme l’a dit son président national Eliezer Ntambwe dans son discours.

En effet, cette date du 03 septembre restera gravé dans la mémoire de nombreux  »Capables », pour dire militants de ACR, qui ont pris l’engagement d’adhérer au sein d’un parti déterminé de changer la donne dans la façon de faire la politique en RDC. D’où son slogan  »Faire la politique autrement  »

 »Dans l’ACR, le mensonge, les inégalités des chances, le favoritisme, le népotisme, le clientélisme, n’auront jamais de place, »  a encore souligné Eliezer Ntambwe.

Pour le député national Auguy Kalonji, qui occupe le poste du premier vice-président au sein de l’Acr, leur parti politique,accordé la chance a tout le monde pour émerger, contrairement à d’autres partis qui ne favorisent que des mêmes visages.  »La considération est pour toutes les classes sociales, femmes, jeunes et vieux , chacun est censé se retrouver, » a-t-il souligné. Avant de couper  court à une polemique sur une quelconque division.  »Nombreux prophétisent sur notre division, Bakozela ya trop ,… a -t-il reagi avec sourire.

Un autre moment fort qui a caractérisé cette sortie officielle et internationale, c’était la présentation des interfédéraux de toutes les 26 provinces et ceux venus de l’extérieur de la RDC, devant différents invités de marque dont les autorités traditionnelles. Tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant avec la prestation des groupes musicaux chrétiens et mondains, pour lier l’utile à l’agréable.

JUPESS TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.