Le basculement de certains leaders qui étaient hier proches du président de la République n’est pas bien accueilli dans la famille politique de Félix Tshisekedi.
Augustin Kabuya, actuel Secrétaire général de l’ Udps y voit d’un mauvais oeil. Il a qualifié certains d’inconstance et d’autres d’insatisfaits politiques.
Réagissant aux dernières déclarations du président national du MLP Franck Diongo, Augustin Kabuya a tourné ses armes vers le président de l’ensemble pour la République qui , selon lui est en train d’utiliser ses pillons pour s’attaquer au chef de l’État.
»Que Katumbi se déclare directement opposant du président de la République, au lieu d’utiliser d’autres personnes. » A réagi Kabuya avant de qualifié Diongo comme quelqu’un qui serait manipulé par l’ancien Gouverneur du Katanga.
» Franck Diongo m’appelait plusieurs fois pour l’amener chez le chef, on comprend aujourd’hui pourquoi il s’est détourné, simplement car , manipulé par Katumbi. »
Signalons qu’il ya une semaine, Franck Diongo avait déclaré publiquement s’être désolidarisé de Félix Tshisekedi qui s’est écarté de la vision de son père.
JUPESS TEMBUE