Rdc- Moïse Katumbi lâché par 40 députés nationaux décidés de soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi.

0
3

Visiblement, l’ancien gouverneur du Katanga ne reste que l’ombre de lui même, chaque jour qui passe lui réserve des surprises. La dernière en date c’est cette déclaration d’une quarantaine de députés du haut Katanga et proche de Moïse Katumbi qui ont décidé de soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa réélection en 2023.


À ce nombre s’ajoute aussi quelques ministres nationaux du clan Katumbi qui avaient déjà donné leur position, celle de soutenir l’actuel Chef de l’État, on peut citer Christophe Lutundula et Muhindo Nzangi, même si Christian Mwando et Chérubin Okende n’ont jamais montré officiellement leur position mais en coulisses on apprend que l’actuel Ministre du plan reste Katumbiste jusqu’à présent.

Il faut donc signaler que cette déconfiture de certains proches du président du TP Mazembe intervient après plusieurs déclarations de lui et d’autres caciques de son parti ensemble pour la République, qui refusent de partager le bilan avec le régime au pouvoir, pendant qu’ils sont dans les in et se disent être jusque là, membres de l’Union Sacrée. Quelle paradoxe ?

Qu’à cela ne tienne, le Chef de l’État Félix Tshisekedi ne desarme pas il poursuit avec bravoure ses actions sociales pour le bien-être de la population, au moment opportun, ses actions parleront à sa place, nous a rassuré un proche du pouvoir.

 »Le temps est le meilleur allié de la vérité », a-t-il encore ajouté.

2023 arrive !

J.Tembue.