Reçue par Christophe Mboso, la déléguée de l’Union Africaine, Michelle Ndiaye a appelé les députés nationaux au dialogue au sein de leur institution.
« l’Union Africaine est d’accord pour que les bonnes élections soient organisées en 2023, pour y arriver, les uns et les autres doivent se parler et travailler pour des élections apaisées. J’ai été reçue par le président de l’Assemblée nationale, nous avons échangé autour des ces élections.
l’Union Africaine souhaite que les députés puissent se parler, le débat sur les réformes Électorales doit avoir lieu à l’Assemblée nationale, a laissé entendre la déléguée de cette institution Panafricaine en mission à Kinshasa.
Notons que c’est normalement ce mercredi 20 avril que l’examen de la loi électorale doit avoir lieu à la chambre basse du parlement, Christophe Mboso avait repoussé d’une semaine cet examen suite à la déclaration des élus de l’opposition qui ont décidé de ne pas y participer exigeant ainsi un consensus en dehors du cadre avant son examen, une position rejetée par les élus nationaux de l’Union Sacrée de la Nation.
Jupess TEMBUE