Rdc- les acquis du gouvernement Sama Lukonde : Me Jerry Kambulu était devant la presse ce vendredi.

0

Le président de l’Association Sans But Lucratif Tous Ensemble Avec Fatshi,TEAF en sigle, Me Jerry Kambulu était devant la presse ce vendredi 14 Octobre 2022 dans la salle de conférence pour expliquer les avancées significatives réalisées par l’actuel président de la République Félix Tshisekedi et le gouvernement dirigé par Sama Lukonde.


Un exercice citoyen auquel s’est livré ce nationaliste pour démontrer à travers une démonstration, les réalisations en chiffres et en nombre de quelques ministres du gouvernement des warriors.

En commençant par la ministre de l’emploi Claudine Ndusi, celle qui a réussi à faire recruter plus 2000 inspecteurs de travail pendant que le grand Congo n’en avait que 300.

Un autre secteur clé épinglé par cet avocat de formation, c’est les infrastructures, ici il faut féliciter, dit-il , ce qui est en train d’être fait notamment dans la reconstruction des infrastructures routières, cas des avenues Elengesa, Biamba, ponts, marchés dans nos provinces et j’en passe.

À l’EPST, il faut saluer les efforts de Tony Mwaba qui a su appliquer la gratuité de l’enseignement primaire et l’augmentation des salaires des enseignants.

Au ministère du commerce extérieur, Jerry Kambulu salue l’intelligence de Jean Lucien Bussa qui a obtenu du gouvernement la suppression de 14 taxe sur différents produits d’import.

Jean Jacques Bungani de la santé est a encouragé également pour ses efforts dans la maîtrise des différentes pendemies dont la maladie à covid-19.

Le dépôt à temps du budget au parlement par le ministre de tutelle, traduit en outre la détermination du gouvernement à travers Aimé Boji qui gère ce ministère de répondre aux besoins de la population ensemble avec son collègue des finances, qui ne ménage aucun effort pour mobiliser les ressources nécessaires et assainir les finances publiques.

Si Jean Pierre Lihau a déniché les fictifs à la fonction publique, Rose Mutombo  de la justice a  pour sa part,  obtenu du gouvernement, le recrutement de plus de 3000 magistrats à travers le pays pour une justice équitable voulu par le chef de l’État.

À la défense, environnement, Gilbert Kabanda et Eve Bazaiba ont démontré leur bravoure et défendu le pays à plusieurs échelons. Le tout, couronné par une bonne communication assurée par Patrick Muyaya.

Visiblement, selon Me Jerry Kambulu,  »le pays subit un coup de maître de Fatshi dans l’assainissement des finances publiques avec l’IGF tout feu tout flamme »

À l’en croire il a promis faire cet exercice citoyen chaque vendredi, question de faire expliquer aux congolais les acquis du gouvernement, c’est- à- dire ce qui est en train d’être fait pour le bien de la population.

JUPESS TEMBUE