Rdc- Kabund crache du feu sur Tshisekedi.

0
3

Les mots et qualificatifs ont été pesés par Jean Marc Kabund contre le président de la République Félix Tshisekedi ce lundi 18 juillet lors du point de presse tenu dans sa résidence de Kingabwa
L’ancien président ad intérim de l’Udps n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer ce qu’il a appelé << megestion>> au sommet de l’État.

Qualifiant le régime actuel des jouisseurs, l’élu de Mont Amba dit former un front pour chasser Félix Tshisekedi au pouvoir en 2023.
 » Mon parti ne doit accompagner personne, nous allons placer nos candidats à tous les niveaux », affirme -t-il avant de dénoncer le complot orchestré par le régime en place , celui d’un glissement de 2 ans.

Au sujet de la guerre de l’Est, l’ancien 1er Vice- président de l’Assemblée nationale responsabilise Tshisekedi pour n’avoir rien fait pour l’armée et la police.
 »Au lieu de marcher pour soutenir les FARDC, le peuple congolais aurait dû le faire contre Tshisekedi qui n’a rien fait pour notre armée, dit-il d’un ton méprisable. À lui d’ajouter, le pays est géré par des incompétents au sommet de l’État, les caisses de l’état sont saignées jour et nuit par Tshisekedi qui croît toujours que tout allait bien. »

Parlant de la création de son parti, Alliance pour le Changement A.C, le maître nageur dit laisser les portes ouvertes pour des personnes compétentes et douées d’une moralité exemplaire.

Au sujet de la taxe RAM, cet élu de Kinshasa dit s’être opposé devant le président de la République 9 fois sur 10.

Clairement, un faussé vient de se créer entre Kabund et Tshisekedi, au vu de la détermination affichée par celui qui s’est toujours appelé premier fils idéologique du feu Etienne Tshisekedi.

JUPESS TEMBUE