Rdc- Journée nationale de l’arbre : la société Trafigo a planté mille arbres à Kasumbalesa pour la protection de l’environnement.

Rdc- Journée nationale de l'arbre : la société Trafigo a planté mille arbres à Kasumbalesa pour la protection de l'environnement.

En marge de la journée nationale de l’arbre célébrée le 05 décembre de chaque année, la société congolaise Trafigo que dirige Madame Magalie Raway, a procédé ce jour à la plantation de plus de 1000 arbres à Kasumbalesa dans la province du Haut Katanga dans le but de protéger l’environnement.

Cette cérémonie a été précédée par la remise des brevets de participation à plus de 60 jeunes ayant participé au concours initié pour la plantation de 1000 arbres au poste frontalier de Kasumbalesa.

Une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités, notamment le représentant du ministère national de l’ environnement, le maire adjoint de la ville de Kasumbalesa, le représentant du ministère national de l’environnement, les officiers de l’armée et de la police, le responsable de la Direction Générale de Migration, Directeur Général a.i de Trafigo, Monsieur Franck John Mbaya et autres cadres de la société, tous ont planté symboliquement des arbres.

Répondant aux questions des journalistes, le Dg a.i de Trafigo s’est appesanti sur l’importance que cette société porte sur la protection de l’environnement.

<< C’est une occasion pour faire appel à toute la population de Kasumbalesa et d’ailleurs de prendre conscience du réchauffement climatique qui est un problème pour l’humanité. Nous profitons de cette occasion, étant défenseur de l’environnement, pour sensibiliser la population sur tous les biens faits que l’arbre apportent. Sans l’arbre, l’humanité n’existe pas.
Aujourd’hui vous comprendrez que l’arbre c’est la source de vie, l’arbre c’est le purificateur de l’air, l’oxygène que l’humanité a besoin, provient de l’arbre. » A -t-il souligné avant d’ajouter que le problème de l’environnement intéresse tout le monde, l’État, le privé et la population, tous sommes concernés par ce réchauffement climatique, c’est à dire dans chaque parcelle, nous devons planter au moins un seul arbre.

Un cocktail a sanctionné cette cérémonie.

Jupess TEMBUE depuis Kasumbalesa.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.