Le président national du parti politique Action Commune pour la République ACR, le capable Eliezer Ntambwe et des centaines des capables membres du parti ont lancé officiellement samedi 26 novembre à Kinshasa précisément au plateau de Bateke, les travaux champêtres dans le cadre de sa campagne agricole conçue pour nourrir Kinshasa.
Ce lancement qui s’est effectuée sous une pluie battante a été marquée par le labour avec tracteur ainsi que la plantation des arbres traduisant l’entame de ce projet qui selon les capables de l’ACR, va desservir Kinshasa en produits alimentaires bio.
Réagissant aux questions des journalistes, le député national Eliezer Ntambwe a émis le vœu de voir le ministere de l’intérieur poser comme condition de création d’un parti politique << l’acquisition des 300 hectares des terres pour cultiver >> ceci épargnerait le pays à des crises alimentaires répétitives ainsi que l’importation des produits de première nécessité.
Un point de vue appuyé également par le premier vice-président du parti, l’élu de la Tshangu Auguy Kalonji, qui a promis de soumettre cette proposition au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur.
Ce parti politique qui prône le pouvoir de l’amour estime que si les partis politiques qui naissent comme des champignons en République Démocratique du Congo pouvaient tous s’adonner aux travaux de champs, on ne parlerai plus de faim et d’insuffisance alimentaire.
Rappelons qu’il ya quelques jours le président national de l’ACR, le capable Eliezer Ntambwe avait, après avoir acquis de centaines d’hectares des terres, réceptionné plusieurs tracteurs achetés pour ces travaux des champs.
Jupess TEMBUE