Rdc- infrastructures : Félix Tshisekedi va bientôt inaugurer un nouveau bâtiment de la douane à la frontière de Kasumbalesa.

Rdc- infrastructures : Félix Tshisekedi va bientôt inaugurer un nouveau bâtiment de la douane à la frontière de Kasumbalesa.

La DGDA Kasumbalesa vient d’être dotée d’un nouveau bâtiment moderne classé parmi l’un des plus grands des douanes aux frontières en Afrique Australe.

Cette nouvelle bâtisse a été construite avec les moyens propres du gouvernement appuyé par des banques locales sous l’impulsion du président de la République Félix Tshisekedi qui en a assuré le suivi pour la matérialisation de sa vision, celle de maximiser les recettes au profit du bien être social.

Cette architecture moderne est équipée d’un matériel numérique de haute technologie ainsi que d’un parking de plus de 250 000 m2, son inauguration est prévue dans les jours qui suivent par le président de la République.

Il faut donc souligner que grâce à cette œuvre, le premier des congolais veut se pencher sur la numérisation avec les efforts et la compétence locale, pilier incontournable de l’évolution future.

À la DGDA Kasumbalesa, la plus grande frontière  du pays, d’en faire bon usage.

Par Jupess Tembue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.