Dans une déclaration lue par son président national André Mavungu , la direction de ce parti cher à Christophe Mboso N’kodia Pwanga s’est dit prêt à saisir les instances compétentes de l’Assemblée nationale ( le comité des sages ) afin de ne pas laisser impuni cet acte , si son auteur ne reviens pas à la raison.
<< La convention pour la république et la démocratie CRD en sigle, a suivi avec regret et amertume les propos injurieux et calomnieux de l’honorable Sessanga a l’endroit de l’honorable président de l’Assemblée nationale, notre autorité morale, ce vendredi 03 décembre 2021, lors de la plénière consacré à l’audition des rapports de là commission ecofin , sur la loi rectificative de finance, exercices 2021, et sur la réduction des contes. À cet effet, la CRD condamne avec la dernière énergie , ce comportement indigne et belliqueux d’un élu du peuple et exige sans délai , la présentation des excuses publiques par l’intéressé et la CRD le met en garde. Son attitude mérite des sanctions exemplaires , pour que ces genres des comportement ne puissent pas se répéter à l’hémicycle du parlement congolais. Par ailleurs, la CRD se réserve le droit , de saisir le comité des Sages de l’Assemblée nationale, pour les sanctions contre l’honorable Delly Sessanga. La CRD demande à la population congolaise,de multiplier sa vigilance, face à ce genre de politiciens en mal de positionnement , qui par leur caractère transhumant , n’apporteront rien à l’amélioration des ses conditions de vie. Il y’a donc lieu de le sanctionner en 2023.>> Paroles sorties de la bouche du Président nationale André Mavungu.
Notez que cette déclaration a eu lieu ce samedi 04 décembre au siège social de la CRD, situé sur l’avenue kasa-vubu dans la commune qui porte le même nom.
Rédaction: +243 997254505
José Mbulayi 650.