RDC – Esu : Relever le niveau de l’INBTP, un défi majeur pour Son Directeur Général Fils Makanzu qui séjourne à Fribourg ( Suisse) et Lille (France) pour un partenariat durable.

0
7

Au lendemain de l’ouverture de l’École Doctorale au sein de l’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics INBTP NGALIEMA en sigle, le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwangana Directeur Général de cet établissement d’Enseignement Supérieur et Universitaire s’est envolé pour la Suisse, précisément à Fribourg pour ouvrir son établissement à l’horizon mondial en vue de remonter le niveau de l’ INBTP dans la formation des ingénieurs BTP.

Arrivé à Fribourg, le professeur docteur Fils Makanzu Imwangana a expliqué l’objectif de sa mission.

Prof. Dr Fils Makanzu DG INBTP/ NGALIEMA

<< Nous sommes venus pour la signature d’un partenariat avec la haute école de gestion de Fribourg pour nous aider à atteindre certains partenaires. Après ici, nous serons à Lille en France, pour rencontrer le manager de Junia pour refaire le même exercice et surtout là , nous y allons directement pour signer avec l’école des ingénieurs, vous savez que nous nous formons des ingénieurs BTP , Nous avons besoin de relever un peu le niveau de notre institution INBTP pour que dans les 5 ans qui viennent en moyen terme nous ayons un grand nombre des formateurs.>> A déclaré le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwangana Directeur Général de l’INBTP NGALIEMA.

Soucieux de la formation de qualité , le DG de L’INBTP s’est dit près à pouvoir répondre aux exigences de sa tutelle , qui est le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire enfin de redonner de l’espoir sur la qualité des ingénieurs à mettre sur le marché de l’emploi dans les années qui suivent.

Rédaction:+243 997254505

José 650 Mbulayi.