Rdc- Emirats arabes unis : le gouvernement Suminwa prêt à accompagner la signature d’un mémorandum d’entente pour la construction de l’hopital des anciens combattants

2 Min Lue

La signature du mémorandum d’entente entre la République démocratique du Congo et les Émirats arabes unis, pour la construction de l’hôpital moderne des anciens combattants à Kinshasa, ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Très engagé pour l’aboutissement de ce projet, le Ministre délégué en charge des anciens combattants Eliezer Ntambwe a, au cours de la 74ème réunion conseil des ministres, sollicité l’accompagnement du gouvernement Suminwa 2.

Dans sa note d’information, le Ministre délégué Eliezer Ntambwe a souligné que la réalisation de ce projet se fera grâce au financement des Emirats Arabes Unis.  » Celui-ci sera aligné aux titres des dons en appui aux efforts du gouvernement de la RDC dans le domaine de la santé afin d’améliorer les conditions sanitaires de nos anciens combattants », a lu le ministre de la communication Patrick Muyaya dans l’extrait de son compte rendu.

Et d’ajouter que :  » Cette démarche vise à concrétiser la ferme volonté du chef de l’État d’assurer une prise en charge digne et durable des anciens combattants, militaires retraités, invalides des guerres et leurs dépendants « 

Pour rappel, cet avis favorable du gouvernement Suminwa intervient près d’un mois après la rencontre survenue le 18 décembre dernier entre
l’ambassadeur émirati en poste à Kinshasa Anwar Othman Barout Al Baroudi et le Ministre délégué Eliezer Ntambwe Mposhi. Ledit mémorandum devrait servir de guide pour la concrétisation de ce grand projet dédié aux anciens combattants, blessés de guerre, retraités et leurs dépendants.

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...