Kinshasa, le 24 septembre. Accompagné de deux députés nationaux de son parti politique – Action commune pour la République-, le Ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants a réaffirmé ce mardi sa loyauté au Président de la République Félix Tshisekedi, haute autorité politique de référence de l’Union sacrée. Le leader de l’ACR a de ce fait apposé sa signature comme membre du Présidium de cette méga plate-forme politique au pouvoir.
Reçu par le Secrétaire Permanent de l’Union Sacrée de la Nation, le Professeur André Mbata au siège de l’Union sacrée, Eliezer Ntambwe a expliqué le sens de l’acte posé en cette période. Il a notamment immortalisé son passage avec l’achat de quelques insignes de l’Union sacrée.

» Vous savez que notre loyauté vis à vis de la haute Autorité politique n’est pas à contester. Il fallait cette formalité pour pousser d’autres personnes. Nous savons comment les inconstants se comportent. Nous sommes venus apposer notre signature pour renouveler notre loyauté envers le chef de l’État Félix Tshisekedi. L’achat de pagnes c’est aussi d’un côté une manière de s’assumer par rapport au choix porté. Nous n’avons pas honte d’assumer ce choix là. Comme je l’ai toujours dit, Félix Tshisekedi c’est l’aboutissement de notre combat », a-t-il laissé entendre.
Réagissant au discours du chef de l’État à l’ONU, cet ancien élu de Lukunga a indiqué que le Président Félix Tshisekedi a couronné son combat mené à l’ Assemblée nationale pour la reconnaissance du génocide congolais.

» Le discours du chef de l’État, c’est le rappel de ce qu’il a toujours dit. La reconnaissance du génocide, vous le savez, c’est une démarche qui rentre dans notre combat. Avant de quitter l’Assemblée nationale, j’ai déposé une proposition de loi pour la reconnaissance du génocide congolais. Nous sommes dans la bonne direction. Nous ne devons pas laisser passer tous ces compatriotes qui continuent à mourir suite à la barbarie Rwandaise et leurs supplétifs du M23″, a rajouté Ce membre du Présidium de l’USN.
Eliezer Ntambwe considère que le moment n’est plus aux conciliabules, mais à l’unité derrière le chef de l’État Félix Tshisekedi. Cet appel de nouveau lancé s’appuie aux efforts diplomatiques en cours pour le retour de la paix effective.
Celcom Min délégué à la défense nationale en charge des anciens combattants
