Rdc- élections : en attendant la publication des résultats : Eliezer Ntambwe a réarmé moralement les capables candidats de sa formation politique ACR.

0
5

En un bon commandant des troupes et devant plus de deux- cents candidats alignés aux législatives nationales, provinciales ainsi que conseillers municipaux présents à Kinshasa, le (capable) président du parti politique Action Commune pour la République Acr, Eliezer Ntambwe a au cours d’une réunion ténue samedi 6 janvier 2024 au siège dudit parti, appelé ses poulins au calme en attendant la publication par la CENI des résultats des élections.

‘ Acr est un jeune parti politique mais qui a aligné plus de 300 candidats aux niveaux national et provincial, il était important après le scrutin et en attente des résultats de rappeler à tous l’engagement d’être capable, ils doivent rester sereins, imperturbables surtout faire confiance en l’institution habilitée à publier les résultats contrairement à toutes les rumeurs propagées dans les réseaux sociaux.  » A souligné ce député national et candidat pour un deuxième mandat dans la circonscription électorale de la Lukunga.

A lui d’ajouter

 » Au vu des certains Procès verbaux que nous détenons, nous pouvons vous rassurer que les capables ont bien travaillé sur terrain mais le dernier mot revient à la CENI. Ils doivent rester calme et même si les résultats pourront être contraires, ils doivent savoir que ce n’est pas la fin du monde, il ya plusieurs façon de servir son pays.

Il à fini par féliciter tous les capables candidats pour n’avoir pas été cité parmi les 82 invalidés par la CENI pour fraudes , bourages et détention illégale des Dispositifs Électoraux de Votes (DEV).

Signalons que d’autres membres du Présidium et du Secrétariat général ont aussi pris part à cette réunion importante.

Jupess Tembue