Il s’agit de la décision numéro 001 prise ce jour par le Président National du parti politique Action Commune pour la République (ACR), honorable Eliezer Ntambwe pour enfin permettre au parti de bien fonctionner et sa redynamisation.
La décision comporte la nomination d’un Secrétaire Général et de 3 Secrétaires Généraux adjoints.
Il s’agit des capables dont les noms et fonctions sont repris ci- dessous :
- Madame Sophie Kakudji Yumba nommée Secrétaire Général du parti.
- Monsieur Jacques Kambayi Kazadi est nommé Secrétaire Général adjoint en charge de l’organisation et du fonctionnement du parti.
- Monsieur Kambamba Musitu Brejney est nommé Secrétaire Général adjoint chargé de stratégie, projet, implantation et mobilisation du parti .
- Madame Mbwita Bongo Gryshka est quant à elle nommée Secrétaire Général adjoint en charge des finances et Budget du parti.
Il faut signaler que toutes les nominations à l’ACR respectent le genre, l’ âge et la géopolitique.
Autant pour le capable Président National Honorable Eliezer Ntambwe qui est de la province la Lomami, son 1er Vice- président Honorable Auguy Kalonji est du Kasaï Oriental, le 2er Vice- Président Doug Kulungu est du Bandundu et la 3e Vice- Présidente Parfaite Bahati est quant à elle du Grand Kivu, il en est de même pour la capable Secrétaire Générale qui est du Grand Katanga, ses adjoints sont du grand Kasaï grand Bandundu et du Kongo Central.
On peut dire aujourd’hui que dans l’ACR, le genre, la jeunesse et la géopolitique sont respectés. Nous a dit un cadre de ce parti qui prone le pouvoir de l’amour à la place de l’amour du pouvoir.
Jupess TEMBUE